Les cours de YOGA Caline

Collectifs, privés, en entreprise, événementiel

5 types de cours pour éveiller votre corps, votre coeur et les connecter à votre mental pour un esprit plus ouvert.

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Yoga Hatha Sivananda

Le Hatha Yoga se concentre principalement sur la purification du corps en tant que chemin menant à la purification de l’esprit.
Selon l’approche traditionnelle et holistique (trop souvent oubliée de nos jours), un asana est une posture dans laquelle vous ressentez à la fois le confort et la stabilité dans chaque pose.

Swami Sivananda a inventé l’idée de cinq principes du yoga qui, ensemble, nous guident vers un style de vie équilibré et yogique.
– Exercice approprié
– Bonne respiration
– Relaxation appropriée
– Bonne alimentation
– Pensée positive et méditation

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Yoga Yin

Le Yoga Yin est un yoga très doux accès sur le maintien de postures simples mais très efficaces en terme d’assouplissement, de conscience du corps et de la respiration.

Une excellente pratique pour se retrouver, se (re)-connecter à soi, se ressourcer, tout en dénouant les tensions profondes, physiques et mentales.

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Yoga Vinyasa

Le Yoga Vinyasa est un style de yoga moderne.
Plutôt que de se concentrer sur « entrer dans la posture », puis sur la respiration, dans le Vinyasa Yoga, le but est de garder la respiration profonde et la conscience corporelle cohérentes dans tous les mouvements pendant la pratique.

C’est une pratique qui consiste en des poses liées et associées entre elles. 
– Liaison des poses
– Le souffle initie le mouvement
– Entraînement cardiovasculaire
– Variété
– Méditation en mouvement

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Méditation et Philosophie

Vous souhaitez élargir vos connaissances du Yoga ?
La pratique des asanas est seulement l’un des 5 principes du yoga. La richesse de ses enseignements est infinie. Découvrez la pensée yogique et son ouverture d’esprit. Plus qu’une pratique, c’est une philosophie de vie, une « science », qui s’intègre dans un ensemble encore plus grand : l’Ayurvéda (« science de la vie »), un savoir ancestral né en Inde il y a 5 000 ans.

Le pouvoir de la méditation sur la santé physique et mentale est aujourd’hui scientifiquement prouvé. Les cours consistent en des méditations guidées et en l’apprentissage de différentes techniques pour devenir autonome.

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Yoga Nidra

Le Yoga Nidra peut être pratiqué par tous.
C’est une pratique subtile mais très puissante qui peut nous aider à gérer le stress.
Yoga Nidra signifie littéralement "sommeil yogique".

C’est une technique ancienne où le praticien entre dans les états profonds de relaxation consciente, états d’être harmonieux et reposant.
Avantages:
– Rajeunit le corps
– Réduit le stress
– Améliore la concentration
– Améliore la mémoire
– Améliore la réponse SNA (système nerveux autonome)